Comprendre les réseaux sociaux et les utiliser pour développer son entreprise

Formation professionnelle - Marketing Digital

Comprendre les réseaux sociaux et les utiliser pour développer son entreprise    1190 €

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Comprendre les réseaux sociaux et les utiliser pour développer son entreprise

Objectifs :
- Développer son chiffre d'affaire
- Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
- Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
- Être en capacité de générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux

Programme de formation :
1) Enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing :
  • Présentation des principaux réseaux sociaux :
    • Focus sur Facebook (pour les entreprises)
    • Focus sur LinkedIn
    • Focus sur Instagram
    • Focus sur Twitter
    • Focus sur YouTube
  • Comprendre le comportement des internautes sur les réseaux sociaux
  • Objectifs des réseaux sociaux pour une entreprise
  • Facebook pour les marques :
    • Éléments avancés d'une page Facebook
    • Comment développer l'audience de sa page ?
    • Bonnes pratiques en termes de publication
    • Socialiser son site web avec Facebook
  • LinkedIn, stratégie et tactiques :
    • Optimisation avancées des profils
    • Les tactiques de prise de contact
    • Publier efficacement sur LinkedIn
    • Créer une page d’entreprise
  • Instagram :
    • Fonctionnalités avancées
    • Bonnes pratiques en termes de publication
    • Socialiser son site web avec Instagram
  • YouTube, optimiser sa chaîne :
    • Paramètres avancés de la chaîne YouTube
    • Gestion des vidéos, des "Playlists", etc.
    • Optimisation des vidéos pour le SEO
    • YouTube Direct
2) Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente :
  • Choisir les réseaux sociaux pertinents pour son activité, ses cibles marketing et ses objectifs de communication / business
  • Construire une stratégie éditoriale efficace (angles éditoriaux, planning de publication, tonalité…)
  • Construire une stratégie de Storytelling Digital : comment « raconter ses contenus » sur les réseaux sociaux dans le cadre de sa stratégie éditoriale ?
  • Produire des contenus performants pour les réseaux sociaux : capter l’attention, générer de l’engagement
  • Analyser les KPIs de vos réseaux sociaux, analyse de performance
3) Être en capacité de générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux, de publicité :
  • Principes de la publicité sur les réseaux sociaux
  • Gagner rapidement plus de fans, de followers et d’abonnés sur les réseaux sociaux
  • Mettre sur pied une opération de buzz Social Media
  • Mettre en place un programme de Social Media Influence :
    • trouver les influenceurs
    • comprendre les différentes approches
    • organiser la visibilité de votre marque sur leur compte
Public : Chargé de communication, responsable marketing, webmasters, chefs de projet, chefs d’entreprise.

Pré-requis : Savoir utiliser un ordinateur personnel et naviguer sur internet. Avoir créé un compte facebook.

Lieu de formation : Formation dans nos centre ou dans votre entreprise. Possibilité de formation sur mesure.

Tarif : à partir de 1390€ TTC/ participant pour une formation inter-entreprise - Durée : 2 jours


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